SUIVEZ NOS ACTIONS
Inscrivez-vous sur la liste de distribution Native Planet pour recevoir des informations sur les peuples indigènes et vous tenir au courant des actualités les concernant !

POUR FAIRE LA DIFFÉRENCE
Chaque don permet de soutenir notre cause et d'élargir notre champ d'action. (Faites ici un don avec Paypal)

BENEVOLAT
Donnez de votre temps, votre enthousiasme et vos connaissances et faites la différence pour notre planète.


Organisations partenaires

Native Planet recherche activement des alliances avec des organisations partageant la même vision afin de fournir la meilleure assistance possible aux groupes ethniques minoritaires. Chaque ONG possède un domaine d'expertise qui lui est propre et ensemble, nous pouvons agir avec plus de résultats. Les organisations qui seraient intéressées par une collaboration peuvent nous contacter directement. Native Planet est heureuse de soutenir ses partenaires:

Nitigat Vikas Sansthan
Cette ONG indienne a été créée par un petit groupe de volontaires qui travaillaient dans les villages isolées du désert et qui s'est officiellement constituée en 2002. Nitigat encourage l'auto-suffisance des minorités ethniques par l'éducation et l'assistance. Ses projets consistent à creuser des puits, à construire et à équiper des écoles, à promouvoir le commerce équitable pour les artisans ruraux et à créer des emplois dans les zones retirées. Veuillez consulter les reportages culturels de Native Planet qui présentent quelques-uns des 12 groupes ethniques que nous aidons au Rajasthan .

........................................................................................

Yayasan Citra Mandiri
Citra Mandiri, ONG fondée et gérée par les Mentawai, s'efforce d'améliorer la vie des Mentawai et de faire entendre leur voix au niveau mondial. Active dans des projets de protection des terres, de conservation de la nature d'éducation et de protection des droits de l'homme pour les Mentawai, elle publie également le seul journal comportant des articles en langue Mentawai et en Indonésien. Native Planet et Citra Mandiri conjuguent leurs efforts pour sensibiliser le public et développer un éco-tourisme culturel qui rendra au peuple Mentawai le contrôle de son propre avenir tout en améliorant la qualité des services offerts aux touristes.

........................................................................................

Surf Aid International
La mission de Surf Aid consiste à mobiliser et à coordonner l'assistance de la communauté mondiale des surfers pour améliorer la santé du peuple Mentawai. Dave Jenkins a rencontré les Mentawai pour la première fois alors qu'il effectuait un déplacement sportif à Siberut; Tombé sous le charme des paysages et de la population et affecté par le taux de mortalité infantile incroyablement élevé, il décida de créer Surf Aid. Cette petite ONG néo-zélandaise, seule organisation qui aide les Mentawai à contrôler la malaria - une des causes principales de mortalité - concentre actuellement ses efforts sur les villages côtiers du sud de Siberut.

 



DIAPORAMA MENTAWAI

Mentawai Cultural Photo Documentary

Découvrez le shamanisme mentawai, leurs rituels et leur vie quotidienne.

PROJET UMA

The Uma, cornerstone of the Mentawai culture

Aidez-nous à préserver les clans Mentawai traditionnels en construisant des umas, ces maisons communautaires indispensables pour leur permettre de revenir occuper leurs terres ancestrales.

REPORTAGES CULTURELS

Indigenous Cultures

Les cultures indigènes disparaissent rapidement quand elles sont forcées de s'assimiler à la société "dominante".
Venez voir le patrimoine que nous protégeons!

  Charte de confidentialité
  © 2001-2006, Native Planet, une association à but non lucratif

-
-
-
JOIN NATIVE PLANET
Join our mailing list today and receive the latest indigenous news and information from Native Planet!

HELP US MAKE A DIFFERENCE
Each donation supports our cause and expands our efforts. (donations here via Paypal)
VOLUNTEER OPPORTUNITIES
Share your time, enthusiasm and skills to make a difference on our Planet!


Organization Partners

Native Planet actively seeks alliances with like-minded organizations in order to bring the best possible assistance to global ethnic and minority groups. Each NGO has a different field of expertise and together, we are able to make a greater impact. Organizations interested in collaboration can contact us directly. Native Planet is pleased to endorse our partners:

Nitigat Vikas Sansthan
This Indian NGO was established by a small group of volunteers working in remote desert villages then formally registered in 2002. Nitigat promotes the self-sustainability of ethnic and minority groups through education and aid. Their projects include digging wells, building and staffing schools, fair trade promotion for village artisans and the creation of new jobs in remote areas. View Native Planet's cultural documentaries featuring several of the dozen Rajasthani ethnic groups we are helping together.

........................................................................................

Yayasan Citra Mandiri
Citra Mandiri, an NGO founded and managed by Mentawai, strives to improve Mentawai life and to give them a voice in the world. Active in projects from land protection, nature conservation and education to protection of Mentawai human rights, they also publish the only periodical with articles in both Mentawai and Indonesian. Native Planet and Citra Mandiri joined forces to increase public awareness and develop cultural ecotourism that returns control to the Mentawai people while improving the quality of services offered to tourists.

........................................................................................

Surf Aid International
Surf Aid's mission is to mobilize and coordinate the support of the global surfing community to improve the health of the Mentawai people. Dr. Dave Jenkins first met the Mentawai while on a surfing trip to Siberut; his love for the land and people and the incredibly high child mortality rate there inspired him to found Surf Aid. This small New Zealand NGO, the only organization helping the Mentawai control malaria--one of their leading causes of death--is currently focusing their efforts in the southern coastal villages of Siberut.

 



MENTAWAI FLASH PRESENTATION

Mentawai Cultural Photo Documentary

View our breathtaking documentary slideshow and discover more about Mentawai shamanism, rituals and daily life.

THE UMA PROJECT

The Uma, cornerstone of the Mentawai culture

Help us preserve traditional Mentawai clans by building uma community houses necessary for their relocation back to ancestral lands.

CULTURAL DOCUMENTARIES

Indigenous Cultures

Native cultures are fast disappearing as they are forcibly assimilated into “mainstream” society--see the heritage we’re preserving!

-
-
  Privacy Policy
  © 2004, Native Planet, A Non-Profit Organization
-