-
-
-

Native Planet est une organisation non gouvernementale qui se consacre à aider les peuples indigènes à s’autonomiser et à préserver leur culture. Ces groupes traditionnels ne sont pas seulement des modèles à suivre en terme de préservation de la nature et de consommation durable des ressources naturelles, ils sont également les gardiens des derniers espaces naturels de notre planète et de sa diversité biologique.

-
Il est crucial, pour la survie de ces groupes, de les aider à parler en leur nom et à s’adresser au monde entier. Les articles et reportages photographiques de nos expériences vous feront découvrir des cultures qui luttent pour préserver leurs traditions dans un contexte de modernisation et de mondialisation de l'économie.

-

CULTURES INDIGENES A LA RENCONTRE DES MENTAWAI FELICITATIONS, AYAN !
Vous voulez en savoir plus sur un groupe ou un pays en particulier? Ou vous souhaitez simplement vous documenter? Notre base de données cartographique indigène (en anglais) vous aidera à trouver ce que vous cherchez. L'initiative de tourisme culturel unique de Native Planet ainsi que la construction et l'entretien de nouvelles maisons communales aide les clans traditionnels Mentawai à se démarquer des villages modèles et à retrouver la culture et la terre de leur ancêtres. - C'est notre volontaire de Native Planet Ayan Humbert-Droz qui a été nommée volontaire de l'année dans le cadre du volontariat en ligne des Nations-Unies. Elle figure parmi les dix gagnants choisis au niveau international parmi les candidats proposés par des ONG à but non lucratif partout dans le monde! !
-

Charte de confidentialité

© 2001-2007, Native Planet, une association à buts non lucratifs
-

-
-
-

Native Planet is a non-governmental organization (NGO) dedicated to the self-empowerment of indigenous peoples and the preservation of world ethnic cultures. Traditional groups are not only global role models for successful conservation and sustainable consumption of natural resources; they are also the guardians of our planet's remaining wilderness and biological diversity.-
Helping these groups speak for themselves to a global audience is crucial to their protection and Native Planet's documentation of indigenous lifestyles gives traditional people a voice the world can hear. The accounts and photographs of our experiences will introduce you to world cultures struggling to retain their ancient ways in the face of economic modernization and globalization.-

INDIGENOUS CULTURES MEET THE MENTAWAI STAY CURRENT
Looking for more information on a specific group or a particular country? Or just looking to learn? Our Indigenous Mapping Database will help you find out what you want to know. Help them? Help yourself! Enjoy our first-person accounts and exotic images of an unassimilated Indonesian Mentawai clan and then donate to Native Planet projects that work to protect their health, culture and ancestral lands. - Native Planet makes it easy for you to stay current with the indigenous news that is pertinent to traditional peoples still living in the old ways. Help us help tribal peoples while they still have cultures to protect!
-

 Privacy Policy

© 2006, Native Planet, A Non-Profit Organization
-